Présentation de la ferme

 Petite fille et la chèvre Angora

La ferme est située au pied des Pyrénées, à 10 km de la grotte du Mas d'Azil en Ariège, dans les coteaux du Plantaurel, à 600 m d'altitude. Le sentier de randonnées des 4 dolmens nous relie au Mas d'Azil sur un site Natura 2000. Sur le hameau, Marco et Nicole peuvent vous accueillir dans leur gîte ou chambres d'hôtes.

Dès le début des années 80, 15 chèvres et 2 boucs arrivent à la Ferme des Moulis, importés du Québec. En Midi-Pyrénées, ils étaient 7 éleveurs regroupés pour cette première réintroduction en France de la Chèvre Angora.

Aujourd’hui, ils ont passé la main à un jeune couple qui vient de s’installer. La ferme compte 140 chèvres Angora. Les chèvres sont élevées pour leur toison : le mohair. Le mohair est une fibre textile naturelle qui procure chaleur et douceur tout en gardant une très grande légèreté (le mohair est 2 fois plus chaud que la laine de mouton). Tout au long de l'année, selon le cycle des saisons nous prenons soin de nos chèvres, afin qu'elles nous procurent leur plus beau mohair.

Venez visiter notre élevage en famille, en groupe ou entre amis. Vous pourrez selon la période assister à la naissance des chevreaux ou à la tonte des chèvres Angora.

 

 

Mohair Pyrénées - Les Moulis - 09290 Camarade - Tel : 05-61-69-91-59 - e-mail : mohair.pyrenees@gmail.com - Photos avec modèles : www.raphaelkann.com